Configuration utilisateurs
Cette option permet de configurer les options par défaut de chaque nouvel utilisateur, que celui-ci se crée lui-même ou que ce soit l'Administrateur.
-> Journée type : heure de début et de fin d'une journée ouvrée type.
-> Affichage des noms : vous pouvez indiquez ici le mode d'affichage dans les listes nominatives (Nom puis prénom ou inversement).
-> Téléphone VF : si «Oui», Phenix formatera à l'affichage les numéros de téléphone des contacts au format français (10 chiffres, groupés par 2, chaque groupe séparé par un point).
-> Langue: indiquez ici la langue par défaut utilisée dans Phenix.
-> Interface : jeu de couleurs utilisé par défaut.
-> Planning par défaut : Mode d'affichage par défaut du planning : soit en mode quotidien (jour par jour), en mode hebdomadaire ou encore en mode mensuel. Si vous mettez l'option "Choix par l'utilisateur", celui-ci lors de sa première connexion aboutira systématiquement sur l'écran de paramètrage de son profil avant toute utilisation.
-> Module disponibilité : lors de la recherche de disponibilité au travers des différents agendas, le résultat peut s'afficher selon 2 modes :
-> «Hebdomadaire» affiche selon trois couleurs les disponibilités des personnes sélectionnées pour une semaine donnée.
-> «Quotidienne» affiche le détail des occupations et disponibilités individuelles pour une journée donnée pour chacune des personnes sélectionnées.
-> Semaine type : affichage dans l'agenda uniquement des jours cochés.
-> Précision d'affichage : durée par défaut des intervalles de temps du planning. Cette option ne sera utilisée que dans l'affichage quotidien ou mensuel.
-> Durée d'une note : lors de la création d'une note, sa durée par défaut sera celle indiquée ici. Toutefois si vous utilisez l'option deslibellés par défaut, ce sera sa durée qui s'appliquera.
-> Aspect des notes terminées : lorsque vous modifiez le statut d'une note en cliquant sur le petit carré à gauche, le texte sera barré ou non selon l'option choisie et le statut indiqué (couleur du carré correspondant).
-> Rappel par défaut à la création d'une note: pour chaque nouvelle note, un rappel sera systématiquement programmé aux conditions indiquées. Il s'agit de l'affichage d'une fenêtre «pop up» indiquant la note. En outre vous recevrez un Émail si vous cochez la case correspondante. Si vous laissez coché tel quel, il n'y aura pas de rappel systématique à chacune des notes.
-> Rappel des anniversaires : Phenix peut avertir l'utilisateur des anniversaires saisis.
-> Niveau des droits
-> Sans login : l'utilisateur ne peut pas modifier son login
-> Sans mot de passe : l'utilisateur ne pourra pas modifier son mot de passe
-> Sans theme : l'utilisateur ne pourra pas modifier le skin de Phenix
Les droits se cumulent par niveau.
ATTENTION
ATTENTION
Lorsque vous êtes connecté en tant qu'Administrateur, vous pouvez accéder certes au menu "Administration", mais aussi aux éléments de chaque compte créé dans Phenix. Pour cela, une fois connecté "Administrateur", revenez sur votre agenda (mode hebdo, quotidien, comme vous le souhaitez), puis changez d'agenda en affichage. Ensuite clisuez sur "Outils" -> "Options de profils". Vous pouvez aussi le faire en inversant les manipulations : Cliquez sur "Outils" -> "Options de profil" puis choisissez l'utilisateur dont vous voulez modifier le profil.
Copyright © 2008 - Stéphane Teil
This help file has been generated by the freeware version of HelpNDoc