Recherche
Par défaut la recherche porte sur les éléments de votre planning.
Si vous souhaitez effectuer des recherches sur d'autres agendas, vous devez d'abord accéder a cet agenda.
Selon les paramétrages ou modifications réalisés par l'administrateur, les plannings pris en compte dans votre recherche peuvent varier. Leur sélection dépend aussi des autorisations spécifiques accordées entre utilisateurs.
L'utilisation de plusieurs critères dans une même recherche est possible.
Selon les options installées ou paramétrées vous trouverez :
-> Libellés personnalisés : permet de choisir parmi les libellés type celui recherché.
-> Chercher : (zone blanche) saisissez ici le libellé spécifique que vous souhaitez chercher.
-> Précision : argument permettant à l'outil de requête d'être plus ou moins précis sur sa recherche.
-> au moins un terme : si ce que vous cherchez est composé de plusieurs mots, il suffira qu'au moins l'un d'eux soit présent dans le libellé pour que la note soit retenue dans la sélection. Si une partie d'un mot correspond, la note sera retenue (vin est inclus dans vingt par exemple)
-> tous les termes : si ce que vous cherchez est composé de plusieurs mots, il suffira que tous les mots soient présent dans le libellé mais quelque soit leur ordre, pour que la note soit retenue dans la sélection. Si une partie d'un mot correspond, la note sera retenue (vin est inclus dans vingt par exemple)
-> exactement ce libellé : si ce que vous cherchez est composé de plusieurs mots, il faudra que le libellé soit strictement identique pour que la note soit retenue dans la sélection.
-> Dans : indique où la recherche doit s'effectuer
-> libellé et détail : ensemble des informations qui détermine une note.
-> libellé : seul le libellé sera pris en compte pur la recherche.
-> détail : seul le détail de la note sera pris en compte pour la recherche.
-> Couleur : la recherche portera uniquement sur les notes dont la couleur correspond à celle choisie ici.
-> Contact : vous pouvez rechercher les notes ayant ce contact là rattaché.
-> Après le / Avant le : période de temps pendant laquelle les notes sont indiquées dans l'agenda. Les dates indiquées sont incluses dans la recherche. En cliquant sur les carrés à droite des zones de saisie, vous ouvrez un calendrier dans lequel vous pouvez sélectionner la date souhaitée. Bien évidemment, Phenix vérifie la cohérence des dates.
-> Exclure : selon la ou les options cochées, les notes correspondantes seront exclues de la recherche.
-> notes (terminées / actives) : si la case est cochée, indiquez les notes à exclure selon qu'elles sont «actives» ou non
-> notes récurrentes : si la case est cochée, ce type de note sera exclu de la recherche.
-> notes affectées : si la case est cochée, ce type de note sera exclu.
-> Affichage : permet de spécifier la forme des informations restituées dans la liste des résultats.
-> libellé : uniquement le libellé de la note sera listé.
-> libellé + détail (100 à 500 caractères) : l'ensemble des informations de la note sera affichée dans la liste de résultats.
-> Trier par : permet de spécifier un tri spécifique de la liste des résultats.
-> Date / libellé : le tri se fera sur l'un ou l'autre des ces éléments.
-> croissant / décroissant : ordre de classement selon le critère choisi des résultats.
NB : La recherche peut se faire soit avec le champ «Chercher», soit avec une «Couleur», soit avec un «Contact» soit en combinant les trois éléments.
Pour obtenir une liste de notes "non terminées" :
-> dans le module de recherche tapez % dans le champ Chercher
-> puis dans Exclure, cochez Notes terminées
Et voilà vous l'avez votre liste !
Copyright © 2008 - Stéphane Teil
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