Installation

L'installation de ce type de logiciel nécessite une certaine aisance technique, mais vous trouverez facilement de l'aide sur le Forum consacré à Phenix. N'hésitez pas à vous renseigner ou à rechercher une solution à votre question.

Pour créer ou mettre à jour les tables nécessaires au bon fonctionnement de Phenix, vous devez utiliser le script install.php du répertoire "install".

Pour installer Phenix, il est important que l'utilisateur MySQL avec lequel vous faites votre installation ait les droits classiques (SELECT / INSERT / UPDATE / DELETE) mais également les droits pour créer ou modifier une table (CREATE et ALTER) sans quoi la création ou la mise à jour ne pourra pas se faire.

De plus vous devez définir des droits en écriture sur le sous-répertoire inc/ afin que le script d'installation puisse modifier votre fichier de configuration. Si vous n'avez pas accès à ces options, téléchargez  sur le site principal le fichier qui contient tous les scripts SQL pour procéder à l'installation ou la mise à jour de Phenix de façon manuelle.

Voici les adresses Internet principales où vous pourrez trouver des informations complémentaires, mais aussi obtenir un soutien à l'installation de votre Phenix, ou encore obtenir des outils d'amélioration.


Première installation

"Dézippez" l'archive phenix.zip, téléchargée sur le site, dans le répertoire racine de votre serveur HTTP. Cela a pour effet de créer un nouveau répertoire phenix  contenant les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de Phenix.

Cette application utilise les sessions de php4  (si disponible), si vous êtes chez Free ou chez Online.net (Proxad), pensez à créer un répertoire "sessions" à la racine de votre site.

Lancez le script d'installation, en appelant depuis votre navigateur http://adresse_serveur_web/phenix/install/install.php

Sélectionnez alors "Installer Phenix pour la première fois" dans le menu déroulant puis dans la page suivante indiquez les informations nécessaires à la connexion à votre base de données. Pour le reste laissez vous guidez, les options du fichier de configuration sont expliquées pendant la procédure.

Préfixe des tables : cette option vous permet d'installer plusieurs Phenix sur une même base de données, séparant ainsi par exemple les agendas par région, par centre ou par type d'activité.

ATTENTION


ATTENTION

Suite de l'installation :

Après validation, Phenix vous confirme la création du fichier conf.inc.php qui contient les informations de connexion à la base et d'accès au fichier de classe + le script pour la récupération des variables . Ce fichier a été installé dans le répertoire .../inc.

Copyright © 2008 - Stéphane Teil

This help file has been generated by the freeware version of HelpNDoc