Comment mettre à jour les postes clients IntraMessenger
Description
Le fichier (exécutable) UDS-Update.exe est indispensable dans le répertoire de l'exécutable.
Utilisateurs de Windows Vista : le fichier UDS-Update.exe.manifest est indispensable dans le répertoire de l'exécutable.
La mise à jour sera vérifié 30 minutes après le démarrage.
Deux méthodes possibles : en automatique via internet (depuis le site officiel) [1], ou via le serveur [2].
[1] Mises à jour via internet (depuis le site officiel)
Sur chaque poste client, dans les options, il suffit de cocher "Depuis internet",
et les mises à jour s'effectueront automatiquement.
[2] Mises à jour via le serveur (local/intranet ou internet)
- Placer dans le répertoire /distant/update/ du serveur la dernière version du client IntraMessenger.exe.
- Indiquer dans le fichier /distant/update/version.ini à la ligne :
version=
indiquer la version du client copié (répertoire indiqué ci-dessus).
Exemple :
version=1.20H
Vous avez la possibilité sur le serveur de forcer (bloquer) la mise à jour (option FORCE_UPDATE_BY_SERVER).
Les postes client ne pourront pas désactiver la mise à jour, ni choisir la mise à jour via internet (site officiel).
Si de nouvelles traductions sont disponibles (fichiers XX.ini), placez les dans le répertoire /distant/update/ du serveur.
Comment connaitre le numéro de version de l'exécutable ?
http://www.intramessenger.com/forum/viewtopic.php?t=218&